Milionaire's shortbread

Publié le par stefanie la cookeuse

mes-photos-0320-copie-1.JPG

Une petite douceur, fort calorique , pour se remonter le moral, car ma cuisine elle ressemble a ca mes-photos-0323.JPG

Alors pour cuisiner je dois allez chez mes parents qui habitent a une vingtaine de kilomètre..... pratique, très pratique tout ça.....Plus une connexion internet qui déconne la petite douceur elle est bien appréciée.

Pour une dizaine de petite barres 


Pour la croûte sablée : 120g de beurre  - 180g de farine - 50g de cassonade

Pour le caramel : 1 boite de lait concentré sucré - 2 cuillères golden syrup- 120g de cassonade - 150g de beurre

Pour le glaçage :  200 g  de chocolat noir.


 

La croûte sablée : Mélanger les ingrédients jusqu'à l'obtention d'une texture de sable fin. Prendre un moule carré de 22 cm et le recouvrir de papier sulfurisé puis y mettre la pâte. Cuire à four préchauffé à 180 C pendant à peine 25 mn

Le caramel : Mélanger les ingrédients dans une casserole et porter à ébullition sans cesser de remuer
Baisser le feu et cuire sans cesser de brasser pendant 6 à 8 mn, jusqu'à ce que le caramel épaississe
Verser le caramel, sur la croûte sablée et laisser prendre au réfrigérateur.

Le glaçage :Fondre le chocolat au bain marie et l'étendre sur le caramel. A refroidissement complet, couper en carrés

mes-photos-0319.JPG

mes-photos-0321-copie-1.JPG

mes-photos-0322.JPG


 

Publié dans sucrée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article