confiture de banane

Publié le par stefanie la cookeuse

Ca faisait un petit moment que j'avais envie d'essayer cette confiture, trouvez ici et  . J'avais 3 bananes qui demandaient qu'a finir en confiture alors un petit mix des deux recettes et ma foi le résultat est plutôt satisfaisant. 

 

3 bananes 

20 gr de sucre 

1 CaC d'extrait de café 

1 CaC de rhum

1 CaS d'eau

1 CaC de gingembre

10 cl de jus de citron

 

Couper les bananes en rondelle et les mettre dans une casserole, ajouter le reste des ingrédients. Faire cuire a feux doux pendant une vingtaine de minutes. 

Pendant ce temps stériliser votre pot a confiture ( 5mn a four chaud ).

Verser le contenu dans le pot, fermez -le et retournez-le. Laisser refroidir a température ambiante.

Se conserve une semaine au frais 

Mes-photos0324.jpg

 

Mes-photos0326.jpg

Publié dans sucrée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> hummm!!!!!!<br /> que de la gourmandise, tu ne voi pas que il fait beau, pour manger des sucreries? on doit faire attention à notre ligne chipie!!!<br /> bizzzz, Beth<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> lol faut pas en abuser ! surtout que dans quelques jours je vais avoir une livraison de petites douceurs portugaises miaaammm<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> appétissant merci pour le partage<br /> <br /> <br />
Répondre