Cassolette de pomme de terre nouvelle a la fourme d'ambert et maroilles

Publié le par stefanie la cookeuse

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiii les petites pommes de terres nouvelles sont de retour a uniferme ( uniferme kesako link )


A moi ma cure de pomme de terre nouvelle tout les dimanches du mois de mai, accompagnée de merguez d'uniferme of course !!

Mais cette fois ci je les ai préparé comme une tartiflette, en remplacant le reblochon par de la fourme d'ambert et du maroilles

L'homme était heureux il a eu sa dernière tartiflette de la saison 


mes-photos-0320.JPG

Pour 4 petites cassolettes 

1kg de pomme de terre nouvelles 

200 gr de maroilles

200 gr de fourme d'ambert

2 oignons

Poivre ( ducros, hé faut bien qui se décarcasse un peu ;) )

Sel

50 gr de lardon

50 gr de champignon




Dans une sauteuse faîtes revenir les oignons avec les lardons et le champignons.

Une fois que les oignons sont bien dorés ajouté les PDT nouvelles que vous aurez préalablement nettoyé et coupé en fine rondelles

Laisser cuire le tout 15 mn. Ajouter le poivre et le sel 

Dans les cassolettes disposer une tranche de maroilles et une tranche de fourme d'ambert et mettre une couche du mélange pomme de terre oignon. Remettre une couche de fromage, une autre de pomme de terre et ainsi de suite.....

Passer le tout au four pendant 10 mn maxi


Servir avec une salade pour faire passer le gras 

 

mes-photos-0321.JPG

 

( elles sont sympa mes cassolettes mais elles sont vides n'est ce pas ??!!! Hé ben de la faute a l'homme qui a effacé par mégarde les photos ..... )

 

Publié dans plat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Avec ces 2fromage j adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> un peu lourd a digérer mais c'était bien bon !<br /> <br /> <br /> <br />