Moelleux au chocolat

Publié le par stefanie la cookeuse

Mes-photos0024.jpgUn vendredi soir chez ma maman : 

- alloooooooo ma princesse, dis tu me fais un gâteau pour demain, c'est l'anniversaire d'un collègue  ???? -

- euuuuuuuhhhhhhhh vous avez pas passée l'âge de faire des goûter d'anniversaire non ????? - 

- s'il te plaîîîît - 

- ok, j'arrive - 

 

Et voilà comment je me retrouve un vendredi soir a 21h30 a faire un gâteau, et vu l'heure tardive on fait du rapide, qu'il plaît a coup sur, un moelleux au chocolat 

 

100 gr de farine 
80 gr de beurre
50 gr de sucre 
250 gr de chocolat noir 
150 gr de chocolat en poudre 
4 oeufs 
1 sachet de levure 


Faire fondre le chocolat dans une casserole, avec un peu d'eau.
Hors du feu ajouter le chocolat en poudre, le beurre, la farine et la levure.

Préparer une mousse avec le jaune d'oeuf, le sucre et l'ajouter à la préparation précédente.

Battre les blancs en neige, et les incorporer dans la casserole

Verser le tout dans un moule beurré et enfourner, pendant environ 25 min.
Mes-photos0023.jpg


Publié dans chocolat addict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article