Soupe a l'oignon

Publié le par stefanie

Brrrrrr....... par ce temps la meilleur façon de se réchauffer est une bonne soupe bien chaude!!!!Et la soupe a l'oignon joue bien son rôle. Sauf que la soupe a l'oignon et moi c'est une grande histoire. 
Commençons par le commencement

Tout a débuté a la vue du magasin "saveur" il y avait une recette de soupe a l'oignon, et là l'envie fut immédiate. Donc début décembre je décide de faire la soupe.........un régal........... sauf que petit problème je ne digère pas la soupe a l'oignon..... je vous épargne les détails de ma nuit.....
Mais comme je suis une acharné et têtue comme une moule, j'ai décidé de recommencer ma soupe avec moins d'oignons et de rajouter des vermicelles....

Et voilà comment depuis début décembre tout les soirs c'est soupe a l'oignon

IMG_0098.JPG

Recette du magasine "saveur"

Pour 6 personnes

5 oignons
1,5l de bouillons de légumes
Un peu d'huile
condiment : sel, poivre, muscat


Faire revenir dans une poêle les oignons avec un peu d'huile, ajouter les condiments, ceci pendant 10mn. Dans une cocotte mettre 1,5l de bouillon de légumes y ajouter les oignons et couvrir a feux moyen pendant 20MN

Maintenant si vous êtes comme moi et que vous avez du mal avec l'oignon, n'en mettre que 3, rajouter des vermicelles, plus un peu de sauce sojas, une petite omelette coupée en petit morceaux et un peu de viande, le tour est joué!!!!!!


Bon appétit 
IMG_0099.JPG 

Publié dans soupes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article