Soupe au Beaufort

Publié le par stefanie la cookeuse

IMG_0182.JPG

brrrrr le froid persiste et la neige est de retour, soir je fais une bonne soupe au beaufort, chéri va être content on va se régaler
Mon addiction pour le fromage va me perdre !! J'aime le fromage autant que le chocolat mais la je crois que j'ai un peu abuser. 
Certes la soupe est délicieuse, avec une bonne odeur de fromage fondue...... mais elle est lourde a diriger et un peu trop grasse a mon goût mais pas au goût de chéri qui pour une fois a mangé sa soupe sans rechigner ( et après on se demande encore pourquoi je ne me sens pas prête d'avoir un second enfant......).


IMG_0183.JPG


1l de bouillon de volaille
300gr de beaufort
30 gr de beurre
30 gr de farine
1 cas de crème fraîche

Faire chauffer le bouillon de volaille, pendant ce temps préparer faire blondir la farine avec le beurre. Une fois que le roux a bien prit l'ajouter au bouillon. Laisser cuire quelques minute en remuant assez souvent 
Couper le beaufort en petit morceaux. L'ajouter au bouillon. Bien remuer pour bien le faire fondre. 
Une fois que le beaufort est fondu, ajouter la crème fraîche hors feux.

Servir bien chaud, avec une tranche de pain aux céréales ou bien des petits crouton




IMG_0184.JPG





 

  Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans soupes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article