Chéeeerrrriiii ce soir c'est bagels

Publié le par stefanie la cookeuse

IMG_0196.JPG" Ma princesse dis ce soir tu me fais des bagels pour finir la soupe au beaufort ????Puis façon tu peux pas refuser ton anniversaire est dans quelques jours donc si tu veux ton sac gérard darel....."

"..... ok je vais les faire même si je sais que mon sac je l'aurais pas !!!" 

Et voilà comment j'ai passée mon mercredi après-midi a faire des bagels qui n'ont pas prit comme je voulais


IMG_0187.JPG

Pour 4 mini bagels 


200 gr de farine T65
105ml d'eau
1 sachet de levure boulangère
1 CaS de sel
1 CaS de sucre

Pour le bain
2 litre d'eau
1 CaS de sucre 


Pour ma part, j'ai fais ma pâte à pain au kitchenaid et non a la MAP et laisser reposer grosso modo 1heure
 

IMG_0186.JPG


Une fois la pâte reposée, porter a ébullition 2 litre d'eau avec le sucre.
Sur un plan de travail lègerement fariné, dégazer la pâte la diviser en 4, former des boules compact et percer - les au milieu afin d'obtenir un trou assez gros afin qu'il ne se referme pas lors de la cuisson.
Les plonger dans l'eau bouillante 1-2 mn en prenant soin de pas les déformer
Les égoutter dans un torchon et les faire cuire 15 mn


IMG_0193.JPG



IMG_0184-copie-1.JPG

(Elle fabrique quoi dans sa cuisine car sa sent bon.......)


IMG_0195.JPG





  Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Boulange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Très réussit ! Bonne nuit, Jessica.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci !<br /> <br /> <br />